OSER


Hier était la journée de la femme. J'ai dû m'occuper de la future femme qu'est ma fille: mercredi est une journée en général bien remplie pour les mamans.

Puis ce matin, après avoir pris ma douche je me suis enfin penchée sur la question. Est-ce que vraiment tout ce que j'ai lu sur Facebook hier sur les femmes me concerne? Est-ce que vraiment on est ce genre d'être "qui passe toujours en deuxième" après que les hommes se soient servi? Est-ce que vraiment les femmes "il faut les encourager à devenir ce qu'elles sont"?

Et j'ai compris que j'avais laissé ces idées "qu'une femme ne peut pas oser comme le ferait un homme", s'imposer à moi tout doucement insidieusement. Aujourd'hui je suis ce que j'ai toujours voulu être: thérapeute avec le langage:

Et pourtant hier, j'étais plutôt de l'autre côté à dire que moi, je ne me sentais pas inférieure, etc... Biensûr que non, je ne me sens pas une "sous-homme" mais l'environnement lui, oui.

Et c'est cela que je veux dire aujourd'hui: "je ne me bat pas contre, mais j'accueille cette chance d'être une femme et d'avoir autant d'atouts qu'une autre catégorie d'être humains, les hommes, pour construire ensemble nos rêves sur terre."


0 vue

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • YouTube - Black Circle
  • b-googleplus