Harmonisation des Archétypes

November 28, 2016

Vous avez sûrement déjà ressenti ou entendu en vous cette petite voix qui critique. Cette voix vous critique vous, ou parfois les autres ou même les choses qui vous entourent. La critique de soi, on le sait, c'est un manque de confiance personnelle, mais pas seulement. Pour le penseur en psychologie que fut Jung, on parle d'Archétypes. Les Archétypes sont des figures universelles de nous qui nous permettent de voir, sentir, entendre le monde selon différentes facettes. Il y a la facette de l'Enfant Intérieur qui correspond aux émotions, à la couche du cerveau limbique, à votre spontanéité quand vous vous sentez libre de vous exprimer, votre joie d'être au monde, et le besoin de se sentir réconforté et entouré. La facette qui vous critique est le Critique Intérieur couche du cerveau reptilien, l'instinct de survie, mais quand cette facette est ok c'est votre Protecteur, qui vous aide à surmonter les difficultés, par exemple face à une réunion difficile et quand il faut s'affirmer ou se protéger. Ces deux figures s'expriment chacune de leur côté vis à vis des décisions que vous avez à prendre lors des projets même les plus faciles à réaliser.

Parfois si votre spontanéité entre en conflit avec votre besoin de vous protéger du monde, il est simple de faire appel à l'hypnose pour gérer et régler les conflits qui s'opposent dans votre projet.

Dans ce cas, en Hypnose Humaniste vous allez à la rencontre des blessures de vos figures Archétypales pour les soigner, les rassurer et leur apprendre à être autonomes.

 

Ensuite vient une séance d'Harmonisation des ces figures pour qu'elles entrent en jeux dans votre projet, afin qu'elles vous conseillent, vous soutiennent, et vous inspirent.

Le thérapeute va vous aider à convoquer une partie après l'autre: la figure spontanée de l'enfant et la figure du protecteur pour leur demander leur avis sur le projet. Puis vous ferez intervenir votre Archétype du sage intérieur. Votre sagesse qui regroupe l'ensemble de vos expériences de vie, connait le temps présent mais aussi les expériences du passé et sait se projeter dans le futur. Ce que ne savent faire les autres parties du cerveau.

Grâce à l'Harmonisation de de ces figures personnelles, les facettes de votre inconscient liées au projets sont entendues, écoutées et prennent part à ce que vous avez décidé dans votre vie. Les trois couches de votre cerveau sont harmonisée ensemble. La structure profonde de votre inconscient est comme réinitialisée, informée et mobilisée pour votre réussite.

Please reload

Featured Posts

Dis pourquoi mes émotions sont difficiles à reconnaître ?

January 31, 2017

1/2
Please reload

Recent Posts

February 9, 2019

September 23, 2018