Grande fatigue ponctuelle?

 

Mes amis, mes proches, cela fait deux ans que j'entends tout mon entourage dire "je suis vraiment très fatigué(e), plus fatigué(e) que d'habitude". Tous ces gens que j'aime se sentent parfois très fatigués, cela a plusieurs reprises dans l'année. Cette fatigue les accable, à des périodes très similaires, il me semble. Ils ou elles me disent qu'ils n'ont rien changé dans leur rythme de vie ni dans leur alimentation, que tout est stable et semblable à d'habitude en apparence. Ce genre de fatigue profonde arrive à ce que j'en comprends sur de courtes périodes dans l'année. Quelques jours...et puis s'en va. Je crois que nous vivons de petits bouleversements intérieurs à chaque fois que cette grande fatigue "pas habituelle" nous fait signe. Les signes de cette grande fatigue sont souvent vécus comme de la difficulté à se lever le matin, une moins bonne capacité à réfléchir ou à être réactif dans la journée, une sensation de ne pas être "comme d'habitude" et un sommeil normal mais pas vraiment réparateur. Comment une si grande fatigue peut survenir sans aucun changement dans le rythme de vie d'une personne, temps de sommeil compris? On le sait, le corps a besoin de se régénérer régulièrement et la fatigue est souvent le signe d'un manque de sommeil et de ses effets. Puisque un ensemble de gens vivent cela en même temps, quelle serait la meilleure manière de considérer la solution pour aller mieux? Concernant les dérèglement de l'axe de la terre, moi je n'en sais rien, et cela n'est pas mon domaine. Certains scientifiques ont observé un déplacement du pôle nord (en tout cas c'est ce que j'ai compris) assez rapide. En 2020 ça va changer paraît-il? Il y a des gens qui parlent de ces changements, mais moi je n'en suis pas consciente personnellement. Ce que je peux dire pour tout le monde, c'est qu'on connaît le fonctionnement de notre cerveau, et il aime bien les routines. Certaines sont bonnes et d'autres sont trop anciennes et nous desservent.

C'est bien notre corps qui nous fait ressentir ces micros-bouleversements et je pense que notre cerveau qui a ses habitudes détecte cela comme de la fatigue. Les gens donc, pensent ces signaux comme d'habitude: le cerveau détecte une réactivité différente à des ordres donnés au corps, et il conclue "manque d'énergie". Sauf que il n'y a pas de cause tangible, extérieure. Alors dans ce cas peut être qu'il faudrait se pencher sur des causes intérieures? Pas de maladie, tout va bien...comme ça l'a toujours été. Juste cette fatigue en trop. Jusque là le rien de différent.

Ce que je pense, c'est  que notre cerveau peut être reprogrammé, même si on a pas eu l'habitude inconsciemment de le faire. C'est possible de reprogrammer son cerveau aussi consciemment.

C'est mieux d'avoir des programmes qui soient à jour et relié à l'extérieur, au "monde qui change". C'est exactement comme un ordinateur sur lequel on aurait laissé un vieux programme de logiciel important, comme celui de se sentir en forme. Et je l'ai vécue aussi cette "grande fatigue" jusqu'à ce que je me demande: mais qu'est ce qui cloche alors ? Je mange suffisamment de légumes et de vitamines naturelle et je dors bien, je suis heureuse et pourtant parfois c'est comme si mon énergie habituelle me manquait tellement je me trouvais fatiguée. J'ai analysé mes questions et j'ai enfin décidé d'appliquer ce changement. Et avec des outils bien huilés en hypnose je l'ai vérifié pour vous. Il suffit simplement de prendre un moment pour soi dans le calme, et de parler à votre chef d'orchestre: votre cerveau. Voilà depuis fait, je passe mes journées autrefois « difficiles » avec une douceur toute nouvelle et le ressenti subtil et cette douceur enveloppante m'accompagne sur toute la durée. Mon cerveau a lâché les vieux programmes et se réadapte de plus en plus et en lien avec mon corps, je sens une douce énergie subtile de la quelle je n'avais pas conscience avant. Le bonus c'est d'utiliser facilement les affirmations d'intentions afin de se sentir changer positivement. Je suis sûre que vous pourrez vous aussi gentiment vous parler intérieurement et utiliser mes outils d'Hypnothérapeute afin de penser à mettre à jour votre énergie entre le ciel et la terre et vous sentir dans un corps régénéré, plein de cette nouvelle douceur de vivre en vous.

Outils:

S'affirmer c'est se parler de ses intentions sur un mode déclaratif:

 

"Je change mes vieux schémas de santé, je ressens autre chose que de la fatigue. Ce que je ressens est différent. Une douceur de vivre m'emplit. Je la laisse faire, cette douce et subtile sensation qui m'emplit, c'est ce que je ressens."


A vous de jouer:  Fabriquez vos propres affirmations!  ;-)  Et proposez-les en commentaires, afin de partager et explorer vos résultats.

 

Pour plus de détails sur les affirmations, cliquer sur le premier blog du site Hypnohumanis

Please reload

Featured Posts

Dis pourquoi mes émotions sont difficiles à reconnaître ?

January 31, 2017

1/2
Please reload

Recent Posts

February 9, 2019

September 23, 2018