Le droit au BONHEUR

Malheureusement, il nous arrive souvent de passer une période dans sa vie où l'on vit de la frustration et le ressenti ténu d'une sorte de décalage entre le vécu quotidien et nos attentes réelles. Ce ressenti et cette frustration sont dû à un manque de confiance en soi. 

Pour accéder à ce que la vie a de meilleur pour nous, nous nous tournons vers de activités vides de sens qui n'encouragent pas nos valeurs propres. S'engager dans des activités qui ne nous plaisent pas vraiment à défaut des vrais choses qui nous manquent  révèlent malheureusement un manque de confiance en soi. Comme si une partie de nous préfères choisir un bonheur à défaut. Alors que pour accéder au bonheur en soi, quand on commence grâce à un travail intérieur d'introspection les opportunités de bonheur se manifestent en partie par l'analyse de ce manque de confiance, de ses blocages. Ainsi ce vers quoi l'on tend, le meilleur, nous parviens, non parce que nous avons plus agit sur l'environnement mais parce qu'on a réussi à comprendre ce que l'on doit écouter en soi et ce que l'on doit lâcher pour avancer. 

 

Parfois, ce décalage avec la vie rêvée se produit à cause de référence au passé envahissante. Pourtant ce passé n'est plus, irrévocablement. Cela devient alors de la rumination et ruminer le passé fait baisser le niveau de confiance en soi. Le moteur de confiance ne berne, il n'y a qu'un pas vers la procrastination.Ensuite, vient se greffer facilement cette fausse croyance sur vous-même disant que vous ne valez pas de vivre ce que vous attendez réellement de la vie, comme si vous n'en aviez pas le droit. Regretter ce qui a été, ne nous permet pas de nous tourner vers le bonheur.

 

Avoir quitté un travail gratifiant pour son salaire mais peu gratifiant pour ses valeurs, avoir quitté une personne gentille mais qui ne vous correspondait plus et regretter cela, empêche la venue du renouveau et de ses opportunités.

 

Tout simplement vous oubliez de vous focaliser sur les nouvelles choses pour les quelles vous avez changé. Dans ce cas, de bons moments de GRATITUDE vont vous aider (voir dans l'article sur la GRATITUDE) à retrouver le chemin du BONHEUR:

  • Prenez du temps pour vous un matin par semaine

  • Remerciez pour toutes les bonnes choses que vous avez vécues au lieu de les regretter

  • et se réorienter vers ce que vous voulez maintenant vous aidera à vous réaliser pleinement.

 

Mais il arrive aussi que malgré tout les choses ne nous satisfont toujours pas et il reste un ou quelques domaines où les choses sont toujours en décalage: 

Il serait peut être vraisemblable que vous vous empêchez de VIVRE VOTRE BONHEUR?

Comme si en vous une partie de vous, se retient de poser les bases de confiance d'une nouvelle amitié et des relations saines, que vous n'avez pas été chercher la bonne personne qui fera un bout de chemin avec vous par manque d'estime de vous et que vous n'avez pas montré qui vous êtes à votre collaborateur qui s'est empressé de vous trahir. N'est ce pas cela qu'il arrive de vivre à certaines périodes? Et au moment où vous me lisez vous pensez, "oui, et ces situations là vous ont remis en questions, et pourtant elles reviennent"...Comme si vous n'aviez pas intégré la leçon.

En fait au lieu de "leçon à apprendre" de ces expériences douloureuses, vous pourriez aussi tout simplement OBSERVER:

 

  • Prendre conscience tout simplement de votre fonctionnement interne...Vous vous SABOTEZ!

  • Recherchez dans votre passé, à quel moment auriez-vous vécu une situation similaire

  • Finalement c'est comme si à certains moments, vous fuyez le Bonheur!

  • Puis, prenez une feuille faites deux colonnes et notez d'un côté les gens, les situations aujourd'hui où vous vous sabotez.

  • De l'autre côté, notez ce dont vous vous souvenez et allez aux plus lointains souvenirs. La prise de conscience vous aidera à sortir de ce schéma répétitif et à vous orienter vers le meilleur dès que l'occasion resurgira dans votre vie.

 

Parfois, il n'y a pas de leçon à apprendre sur son attitude dans ce type de situation: vous êtes quelqu'un de sympa, sociable, avec qui les gens aiment être en compagnie mais vous mettez en place un mécanisme qui va peu à peu émousser la relation.

il s'agit tout simplement de votre fonctionnement interne...Vous vous SABOTEZ!

 

Si vous prenez conscience que les nouveaux amis ne vous ont jamais rejetés vraiment, et que la nouvelle relation finalement vous saviez dès le départ que cela ne collerait pas, et qu'avec ce nouveau collaborateurs, vous n'avez pas les mêmes valeurs....alors recherchez dans votre passé, à quel moment auriez-vous vécu une situation similaire?

 

La plupart du temps, l'auto-sabotage se base sur des mauvaises expériences du passé, des souvenirs où vous étiez sûrement trop petit(e) pour vous exprimer ou pour vous défendre et la situation est resté gravée en vous comme un système d'échec et à chaque nouvel essais, c'est malheureusement le même résultat.

Parfois on va même jusqu'à préparer un entretien d'embauche, un examen pour un diplôme rêvé...et le jour J se rendre en retard à l'examen ou à l'embauche, perdre l'adresse, se casser quelque chose ou vous oubliez carrément de vous y rendre le bon jour...

 

Puis à force, une partie de vous qui vous susurre systématiquement à l'oreille, "inutile de choisir le bon partenaire, la bonne petite amie, c'est voué à l'échec d'avance" alors vous vous rabattez sur une autre personne qui ne vous correspond pas vraiment..et ça ne marche pas...et de même pour les autres situations. Et vous fuyez le Bonheur!

 

Alors il y a d'abord une première chose que vous pouvez faire c'est prendre conscience de votre comportement destructeur, sans en chercher les raisons logiques (il n'y en a pas!)

La deuxième chose à faire et de vous poser la question à quel moment dans votre vie vous savez qu'on vous a empêché de faire ce qui vous semblait bien et cela vous a tellement marqué que vous vous en souvenez encore? La même trahison ou quelques choses de similaire?

 

Pour aller plus loin, et transformer en vous les mécanismes de sabotage pour prendre en main votre Droit au Bonheur, je vous invite à vous inscrire au programme du séminaire d'une journée complète: Réussir à Sortir de L'Auto Sabotage, accompagnement que je propose en Hypnose Humaniste qui a lieu le 18 novembre dans le Morbihan au BONO de 9h30 à 17h30.

Le tarif de 128€ la journée est très attractif sachant que deux séances d'une heure  d'Hypnose Humaniste en cabinet vous coûtent 140€.

 

La programme est exceptionnel, vous commencerez la journée par vous remplir de l'énergie de votre bonheur à l'idéal pour ensuite modifier le mécanisme et transformer vos schémas qui le tient à distance grâce à des moments d'introspection guidé en Hypnose Humaniste, puis pratiquerez avec les outils de loi d'attraction sur trois aspects complémentaires, et boostés.

 

Soyez nombreux à vous inscrire à ce merveilleux événement en cliquant sur le lien :

http://shoutout.wix.com/so/e1MNjVewX

 

ou en téléphonant au 06.65.96.20.34.

Je vous souhaite une merveilleuse évolution.

 

Gwenaëlle Hypnohumanis.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Dis pourquoi mes émotions sont difficiles à reconnaître ?

January 31, 2017

1/2
Please reload

Recent Posts

February 9, 2019

September 23, 2018